5 idées pour une Saint Valentin qui change

Crédit photo : Pierre & Julia

La Saint Valentin approche à grands pas et vous ne savez toujours pas quoi faire avec votre moitié ? Enfin, vous avez sûrement quelques idées, mais est-ce que vous avez vraiment envie du restaurant bondé et du sempiternel bouquet de roses rouges ? Pas de panique, vous trouverez ici quelques pistes pour bousculer un peu tout ça et surprendre votre amoureux(se) !

Je ne fais pas partie de la team Saint Valentin, je suis plutôt une adepte des petites attentions et sorties en amoureux toute l’année ! Pourquoi se limiter à une date par an seulement ? Il y a toujours une bonne occasion de se faire plaisir, alors profitons de la Saint Valentin pour passer du bon temps avec ces quelques idées.


Un restaurant dans le noir

Alors vous me direz “oui Raphaëlle, tu sais une sortie au resto c’est pas super original pour la Saint Valentin”. Certes ! Mais là je vous conseille un restaurant un peu différent : un restaurant dans le noir. Rien de tel pour bouleverser les sens et vivre le moment fond. Pour les Nantais je vous recommande celui-ci. Original non ? Et pour fuir la foule : évitez de réserver pour le dîner du 14 Février ou le weekend suivant, on se ficherait pas un peu de la date de toute façon ?

Une activité à sensations

Le grand frisson à deux, rien de tel pour cimenter un couple ! Offrez-vous une expérience extrême : sauter en parachute ou à l’élastique, aller faire de la plongée, une simulation de chute libre, du canyoning… Bref, sortez des sentiers battus quoi !

Comme il s’agit souvent d’activités dans des lieux un peu excentrés, profitez-en pour réserver une nuit dans une cabane ou une yourte (insolite jusqu’au bout cette année on a dit !).

Un séance photo

Combien sommes-nous à adorer mettre le nez dans les vieux albums photos lorsque l’on passe un weekend chez nos (grands)parents ? Commencez donc cette tradition tous les deux en vous offrant une séance photo de couple ! Ce sont des souvenirs dans lesquels vous pourrez vous replonger à loisir, et cela vous fera de beaux clichés de top modèles… Parfait pour frimer devant les copains !

Profitez également d’un moment tous les deux pour vous faire un album photo. Il existe maintenant de nombreux sites (Cheerz, LaLaLab, Photobox…) sur lesquels vous n’avez qu’à télécharger les photos que vous souhaitez intégrer à l’album. Puis vous le recevez quelques jours plus tard sous la forme d’un joli livre, canon non !?

Agence Cotillon Nantes Shooting Cinco de Mayo
Crédit photo : Pierre & Julia

Un bouquet de fleurs qui claque

Les fleurs restent un incontournable de la Saint Valentin. Elles sont un cadeau plus “conventionnel”, mais qui n’aime pas se voir offrir un beau bouquet ?! Si vous savez que votre moitié y sera sensible, rien de tel qu’un bouquet un peu différent pour créer l’effet de surprise. Et les choix sont nombreux : bouquet de fleurs séchées, bouquet très coloré ou monochrome… Le bouquet est une valeur sûre, c’est pourquoi vous ne pouvez pas vous tromper !

Une soirée pizza

Il s’agit je pense de mon activité préférée : un truc tranquille chez soi ! Et quand cela implique de quoi manger, vous m’avez dans la poche. La Saint Valentin peut tout à fait être quelque chose de très simple, et pour marquer le coup quand même, se faire une soirée pizza/burger/fajita/fromages maison devant une bonne série Netflix.

C’est l’option parfaite pour les petits budgets et les couples qui n’ont pas trop de temps. Et surtout pas de prise de tête, on aime bien non ?


Voilà pour mes petites idées. Si vous en avez aussi, partagez-les sans modération en commentaire, je serai curieuse de les connaître ! Je vous souhaite un joli moment à deux, profitez-en bien, ce sont des instants qui passent bien trop vite !

Pour plus de conseils ou pour un accompagnement dans l’organisation de votre bel événement : 
contactez-moi ici ou allez jeter un oeil aux prestations de Cotillon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 Agence Cotillon · Theme by 17th Avenue