Alerte canicule sur mon mariage

Canicule mariage lunettes de soleil

Alors que la France s’apprête à vivre un gros épisode de canicule (eh oui, même ici on va en parler), je vous livre quelques conseils pour y faire face le jour de votre mariage. On peut difficilement vaincre la chaleur, mais il existe quelques petites actions pour la rendre plus supportable quand la canicule s’invite à votre mariage.

Bonne lecture !

Cherchez l'ombre

Prenez contact avec le propriétaire du lieu et voyez avec lui où se trouve les endroits ombragés l’après-midi. Cela vous permettra de vous adapter, quitte à modifier vos plans à la dernière minute (tout le monde vous remerciera). Si vous aviez prévu une cérémonie ou un cocktail à l’extérieur, assurez-vous qu’ils se déroulent à l’ombre, autrement trouvez une solution de repli à l’intérieur.

Le petit plus : protégez-vous du soleil et mettez de la crème solaire à disposition de vos invités !

Hydratez-vous

Prévoyez plusieurs distributions d’eau dans la journée pour vos invités. Par exemple à la sortie de la mairie, de l’église et une fois arrivé sur le lieu de réception. Faites-en sorte qu’il y ait toujours des boissons fraîches à disposition, notamment durant le cocktail. Pour cela vous pouvez demander au traiteur d’augmenter les quantités de boissons sans alcool. Sachez d’ailleurs que l’alcool augmente la déshydratation !

Le petit plus : mettez le paquet sur les eaux de fruits et autres citronnades en libre service afin que tout le monde puisse se rafraîchir.

Canicule mariage chapeau

Les tenues

Avec la chaleur et les nombreux déplacements, les pieds ont tendance à gonfler (c’était la minute glamour), prévoyez une paire de chaussures confortables à échanger avec vos escarpins ! Pensez également à une tenue de rechange pour être à l’aise si jamais la température ne baisse pas (une jolie petite robe blanche, une chemise de rechange et un bermuda blanc pour monsieur par exemple).

Le petit plus : pensez au “bar à tongs”, à proposer à vos invités pour le dancefloor ! Confort assuré. 

Le repas

Privilégiez les aliments “légers”, il faut bien avouer que le magret de canard par 40°C ça ne passe pas toujours très bien… De même pour le cocktail, on préfère les pièces froides et à base de légumes ou de fruits.

Le petit plus : pourquoi ne pas en profiter pour faire intervenir un glacier qui régalera tout le monde tout en rafraîchissant l’atmosphère !

Les attentions

Pour parfaire le tout, voici quelques idées qui feront de la canicule un vilain souvenir. Pensez à vos invités mais aussi à vos prestataires. En effet, porter de lourds plateaux sur plusieurs mètres en plein soleil, supporter le poids de ses appareils photos ou animer le cocktail en plein soleil n’est pas une partie de plaisir alors aidez-les ! Voilà mes pistes :

Pour plus de conseils ou un accompagnement dans l’organisation de votre mariage :
contactez-moi ici ou allez jeter un oeil aux prestations de Cotillon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 Agence Cotillon · Theme by 17th Avenue

Copyright © 2019 · Ivy on Genesis Framework · WordPress · Log in