Les films de Noël romantiques – cru 2019

Films de Noël romantiques
Crédit photo : Karolina Grabowska

Ma période préférée de l’année : un chocolat chaud ou un thé, une grosse paire de chaussettes moches (mais confortables !), un plaid tout doux sur les genoux et le chat quelque part par-dessus tout ça. L’hiver ! Ca commence à sentir délicieusement bon les vacances, les cadeaux de Noël et le chapon.

Pour patienter jusque-là je vous ai concocté une petite sélection de films de Noël romantiques. De la romance sous la neige, franchement je ne connais pas mieux ! Ce sont de grands classiques, mais les petits derniers sur Netflix ont vraiment pas l’air mal du tout…
Je file sous mon plaid pour les regarder, et on verra s’ils seront dans la sélection de films de l’année prochaine !

LA VIE EST BELLE

Frank Capra

Suite au décès de son père, George Bailey reprend l’entreprise familiale de prêts à la construction qui permet aux foyers les plus modestes d’accéder à la propriété. L’homme le plus riche de la ville le prend en grippe et tente tout pour ruiner ses efforts. La veille de Noël, George égare 8000$ de l’entreprise et se fait accuser de vol. Désespéré il songe au suicide…

Mais le Ciel en décide autrement et lui envoie un ange de seconde classe, qui pour gagner ses ailes devra l’aider dans cette mauvaise passe. Un film de Noël incontournable !

FAMILY MAN

Brett Ratner

Jack Campbell et Kate Reynolds sont profondément amoureux. Mais un jour Jack saisit l’opportunité de devenir courtier à Londres, il quitte sa bien-aimée et lui promet de revenir. Treize ans plus tard, devenu directeur de cabinet de conseil en affaires de renom à Wall Street, il n’a toujours pas revu Kate.

Le soir de Noël, alors qu’il fait ses courses, il est témoin d’un vol à main armée. Il intervient courageusement et réussit à négocier avec le criminel. En récompense de sa bravoure, il se voit offrir par le destin un aperçu de la vie qu’il aurait pu avoir avec Kate…

UN JOUR SANS FIN

Harold Ramis

C’est le Jour de la Marmotte ! (tmtc)

Le journaliste Phil Connors est envoyé à contrecoeur dans la bourgade de Punxsutawney pour couvrir le “Groundhog Day” (jour de la marmotte). Une fois le reportage terminé, il ne rêve que d’une chose : rentrer chez lui. Mais un blizzard en décide autrement et il se retrouve coincé un jour de plus dans ce trou perdu.

Quand le réveil sonne le lendemain, Phil se rend compte que cette nouvelle journée ressemble minute pour minute à celle de la veille. Il est condamné à revivre chaque jour ce 2 Février…

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES

Sharon Maguire

À l’aube de ses 32 ans, Bridget Jones décide de reprendre sa vie en main en prenant 4 résolutions : 
1. Tenir un journal intime
2. Trouver l’homme de ses rêves (son patron Daniel Cleaver, ou son ami d’enfance Mark Darcy ?!)
3. Perdre du poids
4. Arrêter de fumer

Les aventures de cette célibataire des années 90 en quête du bonheur sont drôles et touchantes, et finalement pas si datées que ça !

EDWARD AUX MAINS D'ARGENT

Tim Burton

Edward n’est pas un garçon comme les autres. Créé de toute pièce par un inventeur, il est doté d’un cerveau pour comprendre et d’un coeur pour aimer. Mais son créateur meurt avant d’avoir pu terminer son oeuvre, et Edward possède de longues lames tranchantes en guise de mains.

Il vit seul dans un sombre château jusqu’au jour où Peg Boggs, représentante en cosmétiques, vient frapper à sa porte. Le voyant seul et inoffensif, elle l’invite à vivre dans son pavillon de banlieue avec sa famille. Il y tombe amoureux de sa fille aînée, jouée par Winona Ryder, mais doit faire face au regard et au rejet des autres…

NUITS BLANCHES À SEATTLE

Nora Ephron

Sam Baldwin, architecte à Seattle, vit seul avec son fils depuis le décès de sa femme. Il n’arrive pas à faire le deuil et en témoigne à la radio. Annie Reed s’en émeut et tente de rentrer en contact avec lui, malgré l’approche de son mariage avec Walter et la distance qui les sépare…

LOVE ACTUALLY

Richard Curtis

Ai-je vraiment besoin de résumer ce film ?!

Le destin amoureux de plusieurs couples est ici raconté comme une grande fresque, le tout bien sûr sur fond d’ambiance de Noël :
– un couple récemment marié
– un écrivain trompé par sa petite amie
– un couple et la secrétaire du mari
– le Premier Ministre et sa nouvelle collaboratrice
– un enfant amoureux d’une camarade d’école, conseillé par son beau-père veuf
– une employée amoureuse de son collègue
– un jeune à la conquête de l’Amérique pour trouver des filles

LE COME BACK

Mark Lawrence

Alex Fletcher est un chanteur pop qui a connu le succès dans les années 80. Aujourd’hui il hante les plateaux télé et autres foires pour les nostalgiques de l’époque. Il se croit fini et déprime, jusqu’au jour où une jeune chanteuse à la mode lui demande d’enregistrer un duo avec elle.

Le hic : Alex n’a rien composé depuis 10 ans et il n’a qu’une semaine pour écrire la chanson… Mais le destin met sur son chemin Sophie Fisher, une talentueuse parolière. Cette dernière n’est pas convaincue, mais il va tout tenter pour la rallier à sa cause…

VOUS AVEZ UN MESSAGE

Nora Ephron

Kathleen est une libraire de quartier, passionnée par son métier et propriétaire de la charmante petite librairie The Shop Around the Corner. Joe est aussi libraire, lui possède une chaîne de librairies de grandes surfaces, Fox Books.

Elle déteste cette chaîne, lui attend que sa petite librairie mette la clef sous la porte. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils se croisent tous les jours par le biais d’internet…

THE HOLIDAY

Nancy Meyers

Amanda et Iris ne se connaissent pas, mais elles ont un point commun : elles en ont marre des hommes. Elles décident d’échanger leurs appartements pour s’offrir des vacances loin de leurs quotidiens respectifs et surtout de la gent masculine.

Amanda, l’Américaine, se retrouve dans une petite maison de campagne et Iris, l’Anglaise, dans une demeure de rêves. Mais bien sûr, les vacances ne seront pas si paisibles qu’elles l’espéraient.. 

Alors elle vous plaît cette sélection de films de Noël romantiques ? Vous les connaissiez tous ?
N’hésitez pas à partager vos classiques romantiques de Noël, on en a jamais assez ! J’ai deux favoris dans cette liste : Le Come Back (dont je connais les chansons par coeur) et Vous avez un message, trop difficile de n’en choisir qu’un seul…

Pour plus de conseils ou un accompagnement dans l’organisation de votre mariage :
contactez-moi ici ou allez jeter un oeil aux prestations de Cotillon !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Agence Cotillon · Theme by 17th Avenue