Jolis dessous, bien choisir sa lingerie de mariage

Choisir sa lingerie de mariage
Crédit photo : Tom Pumford

La robe, ça je suis sûre que vous y avez pensé depuis de nombreux mois, tout comme les chaussures, la coiffure, le maquillage… Mais avez-vous pensé à votre lingerie ? On a beau ne pas la voir, elle a une importance capitale ! 

Et on lui en demande beaucoup : confortable mais sexy, invisible, de bonne qualité, pratique, discrète…
Aujourd’hui on parle donc jolis dessous, ou comment bien choisir sa lingerie de mariage.

Bonne lecture !

Les choisir selon sa tenue et sa morphologie

Commençons par faire les choses dans l’ordre : d’abord on valide la robe, puis on s’attelle au choix de sa lingerie de mariage. Ainsi vous pourrez la choisir selon la coupe de la robe, sa transparence et sa couleur. Un autre critère essentiel à ne pas négliger : tenir compte de votre morphologie. Mais ça normalement, vous l’avez déjà abordé pendant le choix de la robe !

La forme : choisissez votre soutien-gorge selon la forme et la taille de votre décolleté (n’oubliez pas le décolleté dans le dos !). Les fortes poitrines auront besoin de soutien, alors que les poitrines menues peuvent envisager de se passer complètement de soutien-gorge !

La couleur : on privilégie la couleur chair, d’un ton le plus proche possible de votre carnation de peau. Ce sera le choix parfait pour un effet invisible, et ce peu importe la couleur de votre robe (ça fonctionnera qu’elle soit blanche, écru, ivoire, rouge ou verte). Merci à Félicité Mariage pour ce conseil !

La matière : on évite la dentelle qui risque d’être trop voyante à travers le tissu de la robe. On pense au coton pour le confort et la simplicité, la soie pour la délicatesse et la finesse ou le lycra ou l’élasthanne pour un effet sculptant. 

Le confort avant tout

Le choix de la lingerie du Jour J fait face à un sacré dilemme : on veut se sentir jolie et séduisante, mais on veut aussi être à l’aise et presque oublier ses sous-vêtements. Il faut donc que votre lingerie allie confort et esthétique. Et cela en plus des critères cités plus tôt, forme, couleur, matière… Le casse-tête !

Cependant si un seul critère devait prévaloir, ce serait celui du confort. Je ne le répèterais jamais assez : vous devez être à l’aise le jour de votre mariage. Vous aurez beaucoup de choses à gérer, de gens à voir, de photos à prendre et d’occasions de trinquer… Donc pas le temps d’être dérangée par votre lingerie !

La Lettre de Cotillon

Une dose d'amour et de bons conseils chaque mois dans ta boîte mails !
Du contenu exclusif, des coulisses et du love pour les amoureux bien dans leurs baskets.
Garanti sans spam, c'est promis.

Please wait...

Merci de ton inscription, à très vite !

Les petits conseils en plus

Pensez à apporter votre ensemble de lingerie de mariage au dernier essayage de la robe. Ainsi vous serez assurée qu’elle est invisible et qu’elle correspond bien à la forme de la robe. Cela vous laissera donc suffisamment de temps si quelques ajustements sont nécessaires.

Parce qu’un ensemble de lingerie c’est bien, deux ensembles c’est mieux ! Un ensemble confortable et adéquat pour le jour, et pourquoi pas de la lingerie plus travaillée et délicate (j’aime pas le mot “sexy” mais il conviendrait tout à fait ici si vous voulez) pour la nuit de noces. Cependant, aucune obligation à ce sujet ! Mais c’est l’occasion de se faire plaisir.

En parlant d’occasion de se faire plaisir, c’est donc également l’occasion d’y mettre un peu le prix et d’investir dans de la qualité. Certes il s’agit de la lingerie pour le mariage, mais essayez de voir plus loin pour pouvoir la reporter plus tard. À défaut de pouvoir reporter sa robe, sa lingerie c’est déjà chouette !

Et Monsieur aussi !

Enfin messieurs je ne vous oublie pas ! C’est certain côté lingerie de mariage vous avez moins d’options, mais vous en avez moins besoin ceci dit, soyons honnêtes ! Si je fais bien le compte, caleçon et chaussettes sont les deux indispensables.

Tout comme mesdames, on privilégie le confort et la qualité. Côté couleur, on mise sur du neutre (bleu marine, noir, chair), teintes plus élégantes. Autrement dit on évite l’élastique Freegun disgracieux qui dépasse du pantalon si vous voyez ce que je veux dire ! Après, chacun son style…

Pour ajouter un peu de fun à ces histoires de caleçons, pourquoi ne pas vous rabattre sur les chaussettes pour apporter un peu de couleur ? Du jaune, du rouge, du rose ou du vert, selon le thème de votre mariage. À l’instar du noeud papillon, les chaussettes sont un accessoire à part entière !

Et voilà, avec tout cela vous êtes parés jusqu’au bout du slip !
Vous l’aurez compris, la lingerie de mariage n’est pas à négliger, pour parfaire votre tenue jusque dans les moindre détails.
Une si jolie robe gâchée par une marque de soutien-gorge, ce serait quand même dommage.

Avez-vous déjà trouvé votre lingerie de mariage ? Est-ce que vous avez trouvé facilement ?
Racontez-moi tout !

Choisir sa lingerie de mariage - Pinterest

Pour plus de conseils ou un accompagnement dans l’organisation de votre mariage :
contactez-moi ici ou allez jeter un oeil aux prestations de Cotillon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Agence Cotillon · Theme by 17th Avenue