Les pires demandes en mariage

Les pires demandes en mariage
Crédit photo : Crabe & Koala

Saviez-vous que Décembre est le mois durant lequel on compte le plus grand nombre de demandes en mariage ? En effet, nombreux sont ceux qui souhaitent finir l’année en beauté par ce joli cadeau qu’est l’engagement. Les fêtes de fin d’année semblent réunir toutes les conditions pour faire une belle demande en mariage : ambiance chaleureuse, retrouvailles avec la famille, bonne résolution pour l’année à venir.

Je trouvais ça peu intéressant (et beaucoup moins drôle) de vous donner des idées de demandes en mariage, c’est si personnel que peu importe votre choix ce sera superbe ! Du coup pour bien terminer l’année je vous ai compilé quelques-unes des pires demandes en mariage…

Bonne lecture !

Les pires demandes en mariage : les fins gourmets

Toutes demandes ayant de près ou de loin un rapport avec de la nourriture est une MAUVAISE IDEE ! Personne ne rêve de découvrir une bague dans son dessert, sa coupe de champagne et encore moins son burger… Cela implique une hygiène plutôt douteuse, et potentiellement une demande en mariage en public ce qui est l’un de mes pires cauchemars.

La meilleure idée : Si vraiment vous aimez la bonne bouffe, emmenez votre bien-aimé(e) dans un très bon restaurant et faites votre demande une fois de retour chez vous, autour d’une coupe de champagne par exemple.

Les pires demandes en mariage : en public

Je comprends que certains veuillent crier leur amour au monde entier, mais c’est risqué ! Une demande en mariage en public c’est très embarrassant pour la personne qui reçoit la demande (elle se sent prise au piège) tout comme pour celle qui la fait (le malaise si elle doit essuyer un refus). De plus, votre public d’un jour s’en fout en général pas mal, ils sont venus assister à une émission radio/télé/match de foot et non pas à votre élan chevaleresque.

La meilleure idée : Si vous tenez absolument à faire votre demande hors de votre domicile, choisissez un lieu romantique et où vous ne prendrez pas les passants en otage. Sur un banc dans un joli parc, durant un pique-nique en forêt…

Les pires demandes en mariage : pendant le mariage d'une copine

Cela se voit de temps en temps et rejoint les demandes en public : la demande en mariage durant un mariage auquel vous êtes invités. C’est un gigantesque NON, on ne vole pas la vedette aux mariés ! C’est extrêmement déplacé à mon avis, ce n’est ni le lieu ni le moment.

La meilleure idée : Aucune pour le coup, on a dit pas les copains ! Comme j’ai pas d’alternatives à ce faux-pas, je vous laisse regarder cette vidéo malaisante.

Le top 3

Numéro 3
“Aujourd’hui, mon petit copain a fait semblant de me demander en mariage pour ne pas payer la note du restaurant. Et ce n’est pas la première fois.”

Numéro 2
“Aujourd’hui, mon copain m’a fait sa demande en mariage dans son magasin de jeux vidéos préféré. Pour couronner le tout, la bague était délicatement enfermée dans une pokéball.”

Numéro 1
“Mon copain m’a demandée en mariage avec une magnifique bague avec nos deux prénoms gravés dessus. Il y avait une faute d’orthographe au mien.”

Allez, maintenant vous savez ce qu’il ne faut surtout pas faire… Profitez bien de votre moitié pendant les fêtes, qu’il y ait demande en mariage ou pas ! Sachez que la meilleure demande sera toujours celle que vous avez pensé pour votre âme soeur, selon ce qu’elle aime, et faites avec beaucoup d’amour (#CestNiaisMaisCestVrai).
Bonnes fêtes à tous !

Pour plus de conseils ou un accompagnement dans l’organisation de votre mariage :
contactez-moi ici ou allez jeter un oeil aux prestations de Cotillon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Agence Cotillon · Theme by 17th Avenue