Mariage reporté, je fais quoi maintenant ?

Report mariage
Crédit photo : Fanny Paris

Ça y est, vous avez pris la difficile mais plus prudente décision : mariage reporté à une date ultérieure.
Vous avez été super réactifs, vous avez fait de votre mieux dans ce climat d’incertitude (parce que soyons honnêtes, on n’a pas eu tellement d’infos claires et précises…), mais maintenant quoi du coup ?

C’est quoi la suite du programme ?
Tout allait comme sur des roulettes, bien bordé et tout tracé et d’un coup cette impression de repartir de zéro !
Que faire une fois le mariage reporté ? Je vous explique.

Bonne lecture !

Administratif, avenants et échéances de paiement

Autant commencer par le plus casse-pieds, comme ça c’est fait ! L’administratif c’est la plaie mais c’est la base pour une organisation sereine et dans les clous. Il faut donc vous assurer que chaque prestataire vous fournisse un avenant au contrat que vous aviez convenu avec lui, signé par vous et lui. Ainsi les dates et les conditions sont bien mises à jour !

Qui dit différents prestataires dit différentes échéances de paiement. Vous aviez donc sûrement établi un petit calendrier de paiement pour vous rappeler les différentes dates de versement (si ce n’est pas le cas je vous le conseille fortement !). Le mariage reporté, vos paiements le sont sûrement aussi. Il faut donc penser à bien mettre votre calendrier à jour !

Enfin une fois que le report du mariage est bien effectif, ne reste plus qu’à prévenir tous vos invités. Pour cela le ‘Change the date‘ est votre ami, pour communiquer la nouvelle date. Version numérique, réimpression du faire-part original, coups de téléphone… tout est possible ! Rapprochez-vous de votre créateur de faire-part qui vous proposera la meilleure solution.

Marquer le coup

On vous répète sûrement que “ce n’est qu’une date” et c’est vrai, mais quand même… Vous l’avez en tête depuis des mois, voire des années, et paf ça fait des chocapic elle devient d’un coup “insignifiante”. Dans votre cerveau le scénario de cette fameuse journée tournait déjà en boucle, et là on vous demande de vous lever comme si c’était un matin ordinaire ?!

Marquez le coup ! Cette journée, même si ce ne sera finalement pas celle de votre mariage, n’a rien de banal ! Un dîner avec vos familles, vos amis, vos témoins, une journée pique-nique et activités de plein air, cinéma à la maison, journée cocooning, restaurant gastronomique, séance photo en amoureux… Faites-vous plaisir pour ce jour extraordinaire !

La Lettre de Cotillon

Une dose d'amour et de bons conseils chaque mois dans ta boîte mails !
Du contenu exclusif, des coulisses et du love pour les amoureux bien dans leurs baskets.
Garanti sans spam, c'est promis.

Please wait...

Merci de ton inscription, à très vite !

Décompresser

L’administratif casse-pieds, c’est fait ! Vous avez vécu un ascenseur émotionnel non négligeable, vous avez dû réagir vite et bien… Accordez-vous une pause bien méritée. Si je peux vous conseiller ceci : ne vous replongez pas dans les préparatifs du mariage tout de suite. Cette décision de report a été difficile à prendre, laissez le kiff des préparatifs revenir doucement.

Bien que stressants et parfois un peu prise de tête, les préparatifs du mariage sont censés être un moment sympa et agréable. Avec ce mariage à reporter, toutes ces considérations financières, sanitaires et administratives, le fun n’est plus du tout au rendez-vous. Et ce n’est pas le but ! Décompressez, accordez-vous une parenthèse pour mieux vous y remettre.

Reprendre plaisir à organiser

Ça y est, vous avez pris quelques semaines de ‘congés’ de votre mariage et ça vous a sûrement fait un bien fou ! Et oui, on a tout à fait le droit de mettre les préparatifs sur pause pour s’accorder un break ! Prendre du recul ça fait toujours du bien, pour avoir un oeil neuf sur les choses et être reboostés comme jamais.

Mariage reporté = encore plus de kiff à la clef ! Normalement la majeure partie de l’organisation était déjà accomplie, ne reste donc plus que du “fignolage”. Reprenez plaisir à organiser pour gérer les derniers petits détails. Vous avez encore plus de temps que prévu pour bien faire les choses, mais quel bonheur ! Du kiff, du kiff et encore du kiff.

Je vous le dis les amis, vous êtes des champions.
Ce que vous avez vécu, bien que ce ne soit “pas grave”, ce n’est pas simple à gérer. Reporter son mariage pour cause de pandémie c’est quand même pas courant !

Maintenant que la pilule est avalée il faut à tout prix retrouver le plaisir que vous aviez à organiser jusqu’à présent. 
Parce que malgré les circonstances, votre mariage c’est votre journée et c’est super cool !

Ces articles pourraient vous intéresser

Mariage en petit comité
Le mariage en petit comité
Shooting mariage urbain Nantes - Musée d'Arts de Nantes
Dédramatiser son mariage
Mariage reporté, je fais quoi maintenant ?

LA SUPER EQUIPE

Organisation : Agence Cotillon
Photographe : Fanny Paris
Robe : L’Adresse Coeur
Costume : Coup de Ciseaux
Fleuriste : Petite Fleur
Maquillage : Eugénie Grandhomme
Coiffure : Natacha Peres

Pour plus de conseils ou un accompagnement dans l’organisation de votre mariage :
contactez-moi ici ou allez jeter un oeil aux prestations de Cotillon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Agence Cotillon · Theme by 17th Avenue