Se marier en semaine, et pourquoi pas ?

Se marier en semaine pourquoi pas
Crédit photo : Fanny Paris

Quoi ? Vous vous mariez un mardi ?! Je mets ma main à couper que c’est ce genre de réaction qui attend les couples qui ont décidé de se marier en semaine.

Le mariage le samedi a la peau dure, mais aujourd’hui on va démonter un peu tout ça.
Parce que oui, se marier en semaine c’est possible et ça a même des avantages ! Voici donc les 5 commandements du mariage en semaine.

Bonne lecture !

La date tu choisiras

Les couples qui ont déjà organisé leur mariage le savent : on ne choisit pas vraiment la date, à moins de s’y prendre 2 ans en avance. Les weekends estivaux sont pris d’assaut (notamment certaines dates clés comme le premier ou le dernier weekend de l’été), et on se retrouve souvent avec les miettes. C’est donc un choix par défaut la plupart du temps.

Vous me voyez venir ? En choisissant de vous marier en semaine je vous assure que votre date sera disponible. Cela vous permettra peut-être même de la faire coïncider avec un événement cher à voter coeur : votre anniversaire de rencontre ou un autre moment important pour votre couple.

Tes coups de coeur tu auras

Tout comme les lieux de réception (qui partent en premier), les prestataires “coups de coeur” voient leurs weekends se booker très vite. C’est le risque de choisir une date de mariage sur un weekend très demandé : la concurrence est forte et le photographe que vous aviez repéré risque d’être déjà pris…

Choisir de se marier en semaine résout ce problème ! Les prestataires sont très peu demandés en semaine, ça vous assure ainsi d’avoir votre chouchou ! C’est la meilleure façon de pouvoir constituer l’équipe de pro de vos rêves pour votre mariage.

De tous tes proches tu profiteras

Les invités c’est comme les prestataires : il y a des saisons où ils sont déjà pris tous les weekends ! Entre les barbecues, les vacances, les réunions de famille et les autres mariages, pas si simple de se libérer un weekend durant l’été. Le risque ? Que tous vos invités ne soient pas disponibles le jour de votre mariage…

Pour faire face à ce remplissage d’agenda éclair, le mariage en semaine est la solution ! Et les réfractaires on se calme direct : lorsque l’on est prévenu suffisamment en avance, il n’est pas plus compliqué de poser un lundi/mardi qu’un vendredi/samedi. Et les collègues seront sûrement ravis que vous leur laissiez le weekend au profit du mardi !

La Lettre de Cotillon

Une dose d'amour et de bons conseils chaque mois dans ta boîte mails !
Du contenu exclusif, des coulisses et du love pour les amoureux bien dans leurs baskets.
Garanti sans spam, c'est promis.

Please wait...

Merci de ton inscription, à très vite !

Des économies tu feras

Le point finances, celui qui laisse rarement insensible… On le sait, se marier ça coûte cher. Quand un lieu peut atteindre les 3000€ et le traiteur dépasser les 8000€, le budget s’affole très vite. Certains prestataires peuvent parfois accorder de petits rabais, mais sur les dates très demandées n’en parlons même pas !

En semaine les prestataires proposent parfois des tarifs plus avantageux (tout comme hors saison), ou sont plus ouverts à la négociation. Je pense notamment aux lieux de réception qui ont souvent des tarifs “semaine”. Attention, je ne dis pas que tous le font et que forcément vous aurez des rabais ! 

Les pros du mariage tu raviras

Alors ça c’est un bonus parce que bon, quand vous organisez votre mariage le bien-être des prestataires ce n’est pas forcément votre priorité (et c’est bien normal haha). Mais sachez que la plupart d’entre nous sommes ravis d’avoir des mariages en semaine

Tout d’abord parce que ça nous permet de faire plus de mariages (logique). Mais aussi parce que parfois nous “passons à côté” de mariages dont le thème, l’ambiance ou même le couple lui-même nous plaît beaucoup ! Et se marier en semaine permet de multiplier les chouettes rencontres et les jolis projets.

Est-ce que le sacro-saint mariage du samedi vous fait toujours autant envie ?
L
es habitudes sont difficiles à casser, je comprends tout à fait ! 
J’espère cependant que l’idée de se marier en semaine vous aura séduit et que vous en avez saisi les avantages.

Puis se marier un samedi ou un mardi finalement, est-ce que ça change vraiment quelque chose ?

Ces articles pourraient vous intéresser

Mariage hiver - se marier en semaine
Se marier en hiver
Mariage en petit comité
Le mariage en petit comité
Se marier en semaine pourquoi pas ?

Pour plus de conseils ou un accompagnement dans l’organisation de votre mariage :
contactez-moi ici ou allez jeter un oeil aux prestations de Cotillon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 Agence Cotillon · Theme by 17th Avenue