Le shooting collaboratif

Photo groupe shooting plage
Crédit photo : Crabe & Koala

Vous en voyez passer sur tous les blogs mariage, sur les réseaux sociaux et les magazines spécialisés. Le shooting d’inspiration – ou shooting collaboratif – est à l’origine de bien jolies photos pour vous montrer le meilleur de ce que l’on sait faire nous les pros !
Ci-dessus, la photo de l’équipe du dernier shooting auquel j’ai participé. Il sort d’ailleurs bientôt, restez connectés… Les petites têtes fatiguées après une journée bien remplie c’est cadeau !

Un travail d'équipe

Comme le nom de “collaboratif” l’implique, il s’agit de shootings réalisés en groupe. Généralement à l’initiative d’un prestataire, qui va monter une équipe qui correspond au projet. Le but : créer une ou plusieurs scènes à photographier pour montrer les talents de chacun.

L’aspect collaboratif induit aussi que ces shootings son non rémunérés. Chacun met donc son talent au service du groupe et du projet afin de créer un résultat canon autour duquel tout le monde pourra communiquer. Le secret ? Réunir une équipe qui adhère à sa vision des choses !

Si vous avez besoin d’un exemple : je suis très fière d’avoir pu faire publier mon premier shooting collaboratif, vous le trouverez ici si ça vous intéresse (#autopromo). 

Créer et proposer de nouvelles choses

Les photos de “vrais” mariages ne manquent pas et elles pourraient suffire à alimenter la communication des différents prestataires. Que nenni ! 

En effet, nous pouvons faire face à deux problèmes :
– les mariés refusent parfois que les photos de leur mariage soient publiées sur les réseaux et le site du prestataire
– l’ambiance du mariage ne correspond pas toujours à ce que le prestataire souhaite montrer

Alors, le shooting collaboratif permet de créer des atmosphères différentes, souvent plus “audacieuses” que sur les mariages. C’est le moment pendant lequel les pros laissent parler leur créativité !

Attention aux paillettes

À vous donc, lecteurs de blogs et serial scrolleurs sur Instagram : attention à bien discerner le vrai du faux. Ne vous laissez pas submerger par la pression du “holala mon mariage ne sera jamais aussi beau !”, car ces images ont été créées par des gens dont c’est le métier. 

C’est un exercice de style, très intéressant et inspirant, afin de montrer ce que l’on aime faire. Cela vous permet à vous aussi, chers lecteurs, de faire le plein d’inspiration. Mais cela reste une forme de pub finalement, donc pas de pression ! Tant que votre mariage vous ressemble il sera réussi, croyez-moi !

Pour plus de conseils ou un accompagnement dans l’organisation de votre mariage :
contactez-moi ici ou allez jeter un oeil aux prestations de Cotillon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 Agence Cotillon · Theme by 17th Avenue

Copyright © 2019 · Ivy on Genesis Framework · WordPress · Log in