Ces tendances mariage à oublier

Ces tendances mariage à oublier
Crédit photo : Sweet Ice Cream

Le monde du mariage ne fait pas défaut à la règle : il a aussi ses modes et ses tendances. Et comme pour tout, ces courants sont cycliques et se renouvellent sans cesse. 

Aujourd’hui je vous parle de ces tendances mariage à oublier, celles que l’on a vues et revues !
Attention ce n’est en aucun cas un jugement, tous les goûts sont dans la nature et il se peut très bien que les vôtres se trouvent dans cet article. Il s’agit simplement de mon point de vue !

Bonne lecture !

Tendances mariage à oublier - gypsophile

Le gypsophile

Vous avez tous déjà vu ces petites fleurs blanches qui donnent un effet fluffy aux bouquets et aux compositions florales. C’est mignon et en plus c’est une fleur peu onéreuse, je comprends pourquoi ça plaît. Mais je pense que les fleuristes de mariage ont fait le tour de la question (et si je me trompe n’hésitez pas à me corriger !).

L’alternative : la spirée, la fleur de carotte, le trachelium, la fleur de riz, l’astilbe blanche.

Tendances mariage à oublier - noeud papillon liberty
Colonel Moutarde

Le noeud papillon liberty

Une des tendances mariage à oublier les plus récentes. Celle-ci me fait un peu mal au coeur, parce que je suis une ardente défenseure de la couleur et des motifs ! Mais le noeud pap’ en liberty on en a bien profité non ? Je pense qu’il a beaucoup de succès car c’est une façon très simple d’apporter de la couleur à une tenue tout en restant élégant.

L’alternative : une cravate en laine, une lavalière qui claque, un noeud papillon en wax, des bretelles rétro ou rien du tout !

Le candy bar

Ai-je encore besoin de vous expliquer ce qu’est un candy bar ? Allez c’est bien parce que c’est vous : assortiment de bonbons et autres sucreries mis à disposition des invités dans de grosses bonbonnes en verre. Alors j’adore les bonbons et je ne pense pas être la seule, mais je vous assure il existe d’autres idées super sympas. Et si ça peut vous rassurer je suis prise à mon propre piège : j’en avais fait un pour ma fête de PACS…

L’alternative : bar à fromages, bar à pop corn, bar à cocktails, bar à tatouages, bar à vinyles, bar à chocolat chaud… tout est possible tant que ça vous plaît !

La Lettre de Cotillon

Une dose d'amour et de bons conseils chaque mois dans ta boîte mails !
Du contenu exclusif, des coulisses et du love pour les amoureux bien dans leurs baskets.
Garanti sans spam, c'est promis.

Please wait...

Merci de ton inscription, à très vite !

Table Rosa Event Design - Shooting zéro déchet (céramique Authentique)
Photo : Anne Letournel

Le nude/beige/couleurs crèmes

C’est beau , c’est épuré, c’est clair et ça fait l’effet d’un gros câlin tout doux. Les couleurs crèmes et la mode du “nude” sont une valeur sûre et intemporelle. Mais ça y est, j’ai eu ma dose ! Comme une grosse envie de couleurs qui claquent, encore plus avec le temps maussade en ce moment.

L’alternative : on y va franco et on ne lésine pas sur la couleur. Orange mandarine, jaune mimosa, vert bouteille, bleu majorelle, rouge capucine… 

Les lampions en papier

Parmi les tendances mariage à oublier : j’appelle le lampion en papier. Encore une fois je trouve ça plutôt mignon mais on en a fait le tour. Sauf quand on y va à fond et qu’on joue l’accumulation avec une grosse grappe de boules en papier, là ça claque ! Go big or go home comme on dit. Mais il existe quelques idées de substitutions pour changer un peu !

L’alternative : les lanternes en fer forgé, en rotin ou en bambou, ou encore les guirlandes guinguette (que l’on voit beaucoup mais qui ne se démodent pas).

Les accessoires photobooth

Mais si vous savez, les petites moustaches ou les lunettes collées sur une sorte de pic à brochette qu’on utilise pour se prendre en photo. Eh bien encore une fois je pense qu’il est temps de mettre fin à cette mode ! De toute façon vous remarquerez que les gens les utilisent 5 minutes puis passent à autre chose. Less is more, simple et efficace !

L’alternative : soigner le fond plutôt que les accessoires. Néon à message, fond bricolé maison reproduisant un petit boudoir, mur végétal ou de fleurs séchées… libérez votre imagination !

Le rustique/champêtre

Si vous me lisez souvent vous savez ce que je pense du champêtre (autrement je vous invite à le découvrir dans cet article). C’est une des tendances mariage à oublier, passons à autre chose les gars ! Un peu comme le phénomène des palettes qui ont inondé les idées déco ces dernières années… Ciao les bouteilles recouvertes de corde, les boîtes de conserve habillées de toile de jute et les bottes de paille en guise de bancs.

L’alternative : si vous aimez vraiment ce côté champêtre (et je comprends très bien), faites tout de même en sorte que ça vous ressemble ! 

Bon, je pense que l’on a fait le tour de ces tendances mariage à oublier, et je le rappelle encore une fois selon mon opinion !

Il ne s’agit ici en aucun cas de juger ou dicter ce qui est bien ou mauvais, mais juste de mettre l’accent sur ce que l’on a déjà beaucoup vu et qui mériterait un peu de renouveau.


Vous en pensez quoi ? 😉

Ces articles pourraient vous intéresser

5 choses que les prestataires de mariage ne veulent plus entendre
5 choses que les pros du mariage ne veulent plus entendre
Mon mariage idéal - elopement
Mon mariage idéal, sans fête ?
Pinterest article tendances à oublier

Pour plus de conseils ou un accompagnement dans l’organisation de votre mariage :
contactez-moi ici ou allez jeter un oeil aux prestations de Cotillon !

LA SUPER EQUIPE

Coordination : Agence Cotillon
Photographe : Sweet Ice Cream
Vidéaste : Gabriele Lupo
DJ : Maison Sérieuse
Musiciens : Gabriel EquerreKervork Sax
Traiteur : Briochin
Fleuriste : Chez Marie-Rose
Robe : Maison Constance Fournier
Maquillage : Lydie Martins
Régisseur : Services 111

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 Agence Cotillon · Theme by 17th Avenue